La revue l’eau, l’industrie, les nuisances a fait appel à l’expertise de Technilog pour son article « Télégestion, supervision : mieux exploiter la masse de données collectées » !
C’est une occasion pour les acteurs des secteurs de l’eau et de l’industrie de découvrir les nouvelles solutions de télégestion et de supervision proposées par les éditeurs de logiciels tout en faisant un point sur les actualités du marché IoT.
Vous retrouverez au cours de votre lecture les interventions de Michaël De La Roche, notre Directeur Commercial. Il apportera plus de précisions sur les tendances et nouveaux cas d’usage IoT auxquels nous tâchons de répondre au quotidien avec notre solution de supervision Web I/O.
Cliquez ici pour accéder à l’article complet
Voici quelques extraits :
« Nous ressentons que les acteurs du monde de l’eau basculent de plus en plus d’un mode local pour passer à un mode plus centralisé, analyse de son côté Michael Delaroche, Directeur commercial chez Technilog. Il y a une réelle demande d’hypervision de l’ensemble de leurs sites et un fort besoin de mobilité, c’est-à-dire la capacité de l’éditeur à fournir un accès à l’information à n’importe quel moment. Cela se traduit concrètement par la capacité qu’aura le client à naviguer agilement entre une tablette, un pc et un smartphone »
« Une autre tendance actuelle consiste à mettre virtuellement le SCADA à la portée des opérateurs de terrain – du moins ceux qui bénéficient d’un accès autorisé. Il s’agit alors de savoir gérer la “redescente” des données traitées – donc des informations – et de donner une possibilité d’intervention à distance. »
« Pour les éditeurs de logiciels, la question se pose désormais de passer de la classique cession de licence à la fourniture de Saas. […]« En ce qui nous concerne, la transition a été anticipée depuis 4 ans, indique de son côté Michael Delaroche chez Technilog. L’IoT est aujourd’hui notre quotidien et développer sur du LoRa, LoRaWan ou du Sigfox est devenu une habitude. Nous avons désormais une capacité de gestion d’environ 350 protocoles et plus de 200 IoT permettant ainsi de répondre à l’ensemble des besoins/usages de nos clients. Notre solution Web I/O est pensée développée, et déployée pour le Saas »
Ou inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre notre activité !